Podcast

Arrêtez de tout analyser et passez à l’action, avec Hélène Guillaume

Bienvenue à un nouvel épisode de la Voie des Grands, ou aujourd’hui je reçois Hélène Guillaume, la fondatrice de Wild AI, une startup fraîchement relocalisée sur la Silicone Valley.

Wild AI est en fait une scale-up portée sur le secteur de la performance athlétique féminine, guidée par l’intelligence artificielle et basée sur un tas de données biométriques.

Hélène est elle-même une athlète d’ultra endurance : elle court des ultra-marathons et pratique aussi le « ice swimming » dont elle vous expliquera le principe.

On parle sport, bien évidemment mais aussi de son parcours qui débute par les maths, se poursuit en école de commerce puis dans le monde de la finance avant de se diriger dans ce monde magnifique qu’est l’entrepreneuriat.

Elle me parle des raisons de son départ vers la côte Ouest des Etats-Unis, des différences qu’il existe avec l’Europe au niveau mentalité et des opportunités à saisir.

On parle d’intelligence artificielle, du manque de données qu’il existe dans la santé féminine, de rugby, et d’un tas d’autres sujets passionnants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *